Association Electrosuisse , Personnel , Technique des installations

Offrir l’accès à l’électricité et à l’eau potable

Électriciens sans frontières – Suisse recherche des fonds

26.03.2021

Électriciens sans frontières – Suisse, l’ONG de solidarité internationale que soutient Electrosuisse, prépare une mission humanitaire au Cameroun. L’objectif consiste à améliorer les conditions de vie au sein du quartier Panny de la commune de Penka-Michel en réalisant un projet ayant trait aux domaines de l’éducation, du développement et de la formation.

Il s’agira premièrement d’électrifier les 8 salles de classe de l’école primaire du quartier pour le bénéfice des quelque 450 élèves et du corps enseignant, ainsi que de forer un puits et d’installer une pompe à motricité humaine afin d’offrir aux habitants un accès à l’eau durable et respectueux de l’environnement. Ensuite, une nouvelle activité rémunératrice sera créée pour l’Association des jeunes dames de Panny par le biais de l’électrification d’un local communautaire et de l’installation d’un broyeur et d’un mélangeur pour la production d’engrais naturel.

Un projet durable...
... mais qui a aussi un coût

Pour la réalisation de ce projet, il est prévu de faire appel à de jeunes ­installateurs-électriciens locaux formés en installations électriques intérieures en 2017 par Électriciens sans frontières, et de profiter de l’occasion pour compléter leur formation entrepreneuriale.

Naturellement, pour mener à bien une telle mission, il est aussi nécessaire de disposer de quelques moyens... En l’occur­rence, outre les 66 jours-hommes d’implication des bénévoles sur place (le projet devrait y durer 3 semaines), environ 30'000 CHF seront nécessaires pour les dépenses diverses et l’achat de matériel.

Si le projet a été retardé par la situation liée à la pandémie, il est désormais prêt à démarrer dès que l’intégralité du financement sera réunie. Il est actuellement à la recherche des fonds nécessaires. Toute contribution financière est naturellement la bienvenue! Il serait vraiment dommage d’attendre encore plus longtemps pour concrétiser ce beau projet...

Vous obtiendrez plus d’informations sur le site Internet de l'ONG ou en la contactant par .

 

Auteure
Cynthia Hengsberger

est rédactrice du Bulletin Electrosuisse.

  • Electrosuisse,
    8320 Fehraltorf

Commentaire

Veuillez calculer 9 plus 5.