Association Efficacité énergétique , Electrosuisse , Mobilité

Véhicules efficients en énergie: aperçu du marché 2017

Les données les plus récentes pour une comparaison directe

Il y a environ 5 ans, Tesla présentait une voiture électrique haut de gamme très séduisante qui s’est imposée sur le marché. Une nouvelle ère de la mobilité individuelle a depuis commencé.

Divers constructeurs automobiles proposent désormais des véhicules électriques attractifs à des prix intéressants. Hyundai, Opel, Renault et VW ont exposé cette année au Salon automobile de Genève d’autres véhicules tout électriques de série avec une autonomie normalisée NEDC allant d’environ 300 à 500 km. Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, ils peuvent effectuer un trajet remarquable de 200 à 400 km avec une charge complète. Pour les Suisses qui attachent de l’importance à une mobilité individuelle durable, il existe désormais de bons arguments pour franchir le cap.

Pour les véhicules électriques, par exemple, le changement devient rentable, selon les modèles, à partir d’environ 10'000 km/an, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour le portemonnaie. La dernière édition de la brochure «Véhicules efficients en énergie: aperçu du marché 2017» d’E-mobile, une société spécialisée d’Electrosuisse, regroupe les données les plus récentes pour une comparaison directe.

Cette brochure sera envoyée en juin avec le prochain numéro du Bulletin SEV/AES.