Association Electrosuisse , Événements

Un exercice complexe

Assemblée générale d'Electrosuisse du 20 mai 2021

Comme en 2020, l’Assemblée générale a cette année également dû être tenue par écrit. Pour cette édition, Electrosuisse a toutefois souhaité proposer quelque chose d’un peu plus «live» afin d’agrémenter le télétravail.

Lors de la diffusion en direct, le président d’Electrosuisse, Reto Nauli, a présenté les résultats des votes, souhaité la bienvenue aux membres nouvellement élus du comité et a rendu hommage aux nouveaux fellows d’Electrosuisse. Le directeur, Markus Burger, a ensuite fait le point sur l’exercice 2020, qui s’est clôturé sur un résultat positif malgré la crise liée au coronavirus.

Partie statutaire

Les points à l’ordre du jour ont tous été approuvés. Les détails des résultats se trouvent dans le procès-verbal de ­l’Assemblée résiduelle du 12 mai 2021.

Élections et démissions au sein du comité d’Electrosuisse

Outre les réélections requises dans les statuts, les personnes suivantes ont été élues membres du comité : Daniel ­Müller, Head of Electrification Business Area Switzerland, ABB Schweiz AG, et Marco Bigatto, directeur général et COO, AIL SA

Pier Angelo Ceschi et Thomas Wettstein ont, quant à eux, démissionné du comité, le premier ayant atteint la durée maximale de son mandat selon les statuts, le second pour des raisons professionnelles.

Honneurs

Trois membres ont été nommés fellows d’Electrosuisse: Pier Angelo Ceschi, entre autres pour les services rendus en vue du rapprochement des secteurs suisse alémanique et tessinois de la branche, Thomas Wettstein, pour ses nombreux services, notamment en tant que membre du comité de l’ITG de 2011 à 2019, puis en tant que président de l’Expert Board Electrosuisse jusqu’en 2021, et Matthias Zwicky, pour son engagement au sein du Comité national suisse du Cigre de 2008 à 2019, en tant que président à partir de 2015, et pour sa contribution au Cigre Steering Committee de 2016 à 2019.

Conférence

Finalement, la présentation de Sonja Stirnimann, économiste, expert-­comptable et Certified Fraud Examiner, dédiée au thème «Risikofaktor Mensch – im Zeitalter der Digitalisierung, Wirtschafts- und Cyberkriminalität», a parachevé la diffusion en direct de l’Assemblée générale.

Prochaine Assemblée générale

La prochaine Assemblée générale est prévue le 12 mai 2022 à Interlaken, en présentiel, et sera suivie d’un apéritif dînatoire.

Les détails du compte-rendu de l’exercice 2020 sont disponibles sur le site www.report.electrosuisse.ch.

Vous avez manqué la diffusion en direct? Vous trouverez l’enregistrement vidéo sur www.electrosuisse.ch/ag.

 

Commentaire

Veuillez calculer 6 plus 2.