Nouveau CEO du Groupe Alpiq
André Schnidrig veut promouvoir la décarbonation et la décentralisation.
Le 4 décembre 2019, le Conseil d’administration d’Alpiq Holding SA a nommé André Schnidrig (48 ans) au poste de CEO du Groupe Alpiq à partir du 1er janvier 2020. André Schnidrig est membre de la Direction générale d’Alpiq depuis le 1er janvier 2019 en tant que directeur du domaine opérationnel Generation International. Auparavant, il a dirigé avec succès l’unité opérationnelle Renewable Energy Sources et n’a cessé de développer les activités en Suisse et en Europe depuis son entrée en fonction à ce poste en juillet 2015.
«Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle fonction», a souligné André Schnidrig. «Avec mon équipe, nous voulons, dès 2020, positionner Alpiq de manière optimale face à la décarbonation, la décentralisation et la numérisation.» De nationalité suisse, il a suivi des études de physique à l’EPF de Zurich et obtenu un MBA à l’INSEAD. Il est arrivé chez Alpiq le 1er janvier 2010. Auparavant, il a travaillé notamment pour ABB et McKinsey.
Matthias Zwicky devient membre de la Direction générale
Matthias Zwicky (63 ans) reprendra la direction du domaine opérationnel Generation International à partir du 1er janvier 2020 et deviendra ainsi membre de la Direction générale d’Alpiq. Citoyen suisse et ingénieur électricien diplômé EPF, il travaille chez Alpiq depuis mars 2003 et a dirigé jusqu’à présent l’unité opérationnelle Thermal Power Generation. Dans ses nouvelles fonctions, ses excellentes connaissances du marché européen et son expérience de longue date du secteur de l’énergie seront un atout optimal pour l’entreprise.
Markus Brokhof quitte Alpiq
Markus Brokhof (53 ans), membre de la Direction générale et Head Digital & Commerce du Groupe Alpiq, a décidé de quitter l’entreprise au 31 décembre 2019. Il a contribué pour une large part au succès de l’entreprise dans le négoce de l’énergie sur les marchés énergétiques internationaux. Markus Brokhof a également développé les prestations numériques et la mobilité électrique. Alpiq remercie Markus Brokhof pour son précieux engagement. Le CEO, André Schnidrig, reprendra la fonction de directeur Digital & Commerce par intérim au 1er janvier 2020, tandis que la recherche d’une ou d’un successeur est lancée.
Commentaire