Association CES , Electrosuisse , Technique des installations

Les fiches «Info de l’ASE» deviennent le guide SNG 491000

Depuis plus de 25 ans, Electrosuisse fournit un service d’information sous la forme d’abonnements. Les fiches «Info de l’ASE» fournissent des explications, des commentaires et des informations complémentaires sur les normes, les règles et les directives. D’une manière générale, les documents contiennent des informations sur les installations à basse tension (p.ex. sur la norme SN 411000, NIBT) ou sur des questions relatives aux installations qui présentent un enjeu important pour la branche.

Dans la branche des installations électriques, les fiches «Info de l’ASE» sont très largement diffusées et considérées comme une source d'information essentielle et reconnue. En outre, les fiches Info font partie des ressources pédagogiques obligatoires pour les examens professionnels et professionnels supérieurs.

Afin de satisfaire encore mieux à la demande de la branche électrique qui souhaite disposer d’outils concrets pour aider à l’interprétation des normes ainsi que d'informations fiables, les fiches «Info de l’ASE» seront transférées à partir du 1er janvier 2019 dans le système suisse de normes et publiées en tant que SNG 491000 (Guide Suisse). Ceci n’entraîne toutefois aucun changement pour les lecteurs. La numérotation, l’apparence et les variantes d’abonnement seront reprises à l’identique. Les informations feront l’objet d'une nouvelle subdivision plus claire avec les rubriques «Réseaux de distribution», «Installations», «Matériels» et «Utilisation sûre de l'électricité/Travailler en sécurité».

Cette étape permettra à Electrosuisse de souligner sa mission en tant qu’association professionnelle reconnue et de fournir également des informations pratiques sur la planification, la construction et la vérification des installations électriques. L’intégration en tant que SNG garantit un ancrage durable et orienté vers l'avenir dans le système de normes suisse.

www.electrosuisse.ch/sng491000

 

Commentaire

Veuillez calculer 7 plus 4.