Association Personnel

L’AES rend hommage aux jubilaires

Fête des jubilaires 2017 de l'AES à Unterägeri

L’AES a rendu hommage aux collaborateurs et collaboratrices de ses entreprises membres pour leur engagement de longue date. 390 jubilaires venant de 97 entreprises membres ont été accueillis à Unterägeri (ZG).

Pour la 103e fois, l’Association des entreprises électriques suisses a rendu hommage aux nombreux collaborateurs et collaboratrices de ses entreprises membres pour leurs 25 ou 40 années de fidélité à leur entreprise, cette année au nombre de 390. Lors de la traditionnelle fête des jubilaires qui s’est tenue cette année à Unterägeri, l’AES a récompensé en personne de nombreux jubilaires pour leur engagement de longue date en faveur d’un approvisionnement en électricité fiable en Suisse. C’est à la «Ägerihalle» d’Unterägeri que l’AES a accueilli le 10 juin 2017 390 jubilaires venant de 97 entreprises membres afin de les récompenser pour leur engagement de longue date en faveur d’un approvisionnement en électricité fiable en Suisse.

Michael Wider, Président de l’AES, a souligné l’importance du rôle joué par les spécialistes pour faire avancer la transformation du système énergétique: «Ce rôle, ce sont des gens comme vous qui l’assument, grâce à votre savoir, à votre expérience, à votre fidélité et à votre engagement sans faille. Car en fin de compte, ce sont les humains qui trouvent les solutions. Ou plus exactement: le personnel qualifié compétent. C’est-à-dire vous! Je tiens à vous remercier chaleureusement d’avoir œuvré pendant toutes ces années pour trouver de bonnes solutions… et de continuer à le faire.»

Michael Frank, Directeur de l’AES, a remercié les jubilaires venus de toute la Suisse pour leur engagement et est revenu sur les événements qui se sont déroulés au cours des années de leur entrée en fonction, à savoir 1976 et 1991. Il a souligné qu’en cette période marquée par les changements, une seule chose restait stable: un approvisionnement en électricité stable et fiable grâce à l’engagement des jubilaires. Cela n’est pas seulement utile aux entreprises – ou au secteur de l’électricité dans son ensemble –, mais à toute la Suisse. «Ce sont des gens comme vous – personnel qualifié, généralistes comme spécialistes – qui veillent à ce que tout fonctionne», a déclaré Michael Frank aux jubilaires.

Une branche en pleine évolution

Une fois les hommages rendus, les 470 invités ont pu déguster un excellent repas tout en assistant aux divertissements assurés par la formation musicale «Mattscombo», les joueurs de tambour bâlois «Stickstoff», «Dirty Hands» et leur breakdance venu de Zoug, ainsi que le duo Fullhouse et leur mélange d’acrobaties, de musique et d’humour. Christa Rigozzi a assuré la présentation tout au long de la fête.

Informations complémentaires

Pour commander gratuitement des photos de l’édition 2017 de la fête des jubilaires, rendez-vous sur www.electricite.ch/fete-des-jubilaires.

Commentaire

Veuillez calculer 5 plus 3.