News Organisation d'entreprise , Énergies renouvelables

Hydrospider: Thomas Niederer nommé nouveau directeur

Succession Thomas Fürst

 

Le conseil d'administration d'Hydrospider AG a nommé Thomas Niederer en tant que nouveau directeur. Cet économiste d'entreprise de 56 ans est un dirigeant éprouvé et dispose d'une grande expérience à différents niveaux dans des entreprises internationales de transport et de logistique. Depuis fin 2015, il est gestionnaire de mandats indépendant pour diverses entreprises et clients dans les secteurs de la distribution alimentaire, de la logistique et du transport. «L'hydrogène vert pour une mobilité zéro émission recèle un potentiel énorme, notamment dans le trafic des poids lourds», explique Thomas Niederer. «Je me réjouis de contribuer à façonner ce marché en plein essor en tant que directeur d'Hydrospider, et de jouer un rôle décisif dans le renforcement et le développement de l'écosystème hydrogène pour une mobilité zéro émission.»

Des étapes clés pour une mobilité durable et écologique

Sous la direction de Thomas Niederer, le joint-venture entre H2 Energy, Alpiq et Linde Gmbh/PanGas va entamer sereinement les prochaines étapes ambitieuses de sa croissance. Le principal objectif est le développement d'une distribution efficace et fiable de l'hydrogène vert et l'expansion de la production de cet hydrogène, aussi bien avec des partenaires qu'avec les installations de production d'Hydrospider.

Selon le président du Conseil d'administration, Rolf Huber, «Thomas Niederer possède l'expérience et les compétences idéales pour continuer à développer Hydrospider, mettre en oeuvre notre stratégie de croissance et conduire l'entreprise vers un avenir prospère. Je me réjouis de poursuivre avec lui ce chemin ambitieux et de poser des jalons majeurs en vue d'une mobilité durable et écologique en Suisse.»

Merci à Thomas Fürst

Le 1er juin 2021, Thomas Niederer succédera à Thomas Fürst, qui a dirigé l'entreprise avec succès au cours de ses deux premières années d'existence. Le président du Conseil d'administration, Rolf Huber, indique que, «Au nom de tout le Conseil d'administration, je remercie Thomas Fürst pour son engagement opérationnel supplémentaire afin de mettre sur pied et développer Hydrospider. Sous sa direction, nous avons mis en service à Niedergösgen la plus grande installation d'électrolyse de Suisse pour produire de l'hydrogène vert et écologique. Il a réussi à imposer Hydrospider comme l'une des entreprises phares sur le marché prometteur de l'hydrogène pour la mobilité zéro émission en Suisse.» Thomas Fürst se concentrera à nouveau sur son rôle de directeur d'Alpiq Hydro Aare AG, qui exploite les centrales hydroélectriques de Gösgen, Ruppoldingen et Flumenthal.

Commentaire

Veuillez additionner 9 et 6.