Expliquer la propulsion de demain
Une «artmap» et une brochure dédiées à l’électromobilité
Electrosuisse a réalisé une «artmap» et une brochure dédiées à l’électromobilité, ainsi qu’un outil interactif pour les relier.
Onze sous-chapitres démontrent pourquoi l’avenir appartient à l’électromobilité: d’abord, elle n’émet pas de gaz d’échappement et les émissions sonores ainsi que les vibrations sont éliminées. Ensuite, en termes de consommation d’énergie, une propulsion électrique est trois fois plus efficace qu’un entraînement classique, et de l’énergie est récupérée lors des freinages et dans les descentes. Enfin, le choix des véhicules disponibles sur le marché est de plus en plus vaste.
Dès 10'000 km environ, l’impact environnemental global est plus faible que celui des propulsions conventionnelles. En outre, la plus haute priorité est accordée à l’utilisation de matières premières obtenues de manière responsable, autant du point de vue écologique que social.
L’augmentation constante des capacités de charge des véhicules individuels ainsi qu’un réseau toujours plus dense de stations de recharge permettent de rouler sans souci, même sur de longues distances. Si nécessaire, l’utilisation du réseau électrique peut être optimisée de manière intelligente (gestion de la charge). En outre, les batteries des véhicules électriques peuvent être utilisées une seconde fois comme unités de stockage d’énergie dans les ménages, avant d’être recyclées.

Commentaire