News Marché de l’énergie , Production , Réseaux énergétiques

Elina Leimgruber succèdera à Laurent Ballif

Nouvelle nomination au sein du Conseil d’administration de Romande Energie Holding

Madame Elina Leimgruber, syndique de Vevey, a été désignée comme représentante des communes vaudoises au sein du Conseil d’administration de Romande Energie Holding. Elle succèdera à Monsieur Laurent Ballif dont le mandat prendra fin lors de l’Assemblée générale du 30 mai.

Entré au Conseil d’administration de Romande Energie Holding en 2007 et membre du Comité Nominations et Rémunération de ce dernier, Monsieur Laurent Ballif verra son mandat prendre fin à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du 30 mai prochain.

Le Conseil d’administration remercie sincèrement l’ancien syndic de Vevey pour l’expertise et la vision stratégique qu’il a apportées dans le cadre de ses travaux.

Représenter les communes vaudoises actionnaires

En vertu des statuts de Romande Energie Holding, six des onze membres du Conseil d’administration sont désignés par le Conseil d’Etat du canton de Vaud, dont deux sont des représentants des communes vaudoises actionnaires. C’est à ce titre que Madame Elina Leimgruber a été désignée pour succéder à Monsieur Ballif pour une durée de deux ans. Cette nomination ne fera donc pas l’objet d’une décision de l’Assemblée générale.

Syndique de la Ville de Vevey depuis juillet 2016, Madame Leimgruber est également active au sein de multiples entreprises et associations régionales, notamment en tant que vice-présidente du Conseil d’administration des transports Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve (VMCV), membre du Conseil d’administration des transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) ou encore, membre du comité de direction du Service intercommunal de gestion (SIGE).

18.04.2017

Commentaire

Veuillez additionner 1 et 9.