Bienvenue chez Electrosuisse
Présentation de Project B64, nouveau membre de la branche
Electrosuisse se réjouit de pouvoir souhaiter la bienvenue au nouveau membre de la branche suivant. Les employés et employées des membres de la branche sont au bénéfice de tarifs réduits lorsqu’ils réservent un cours ou un séminaire. Ils peuvent, de plus, participer activement aux travaux des organismes techniques.
Project B64
Project B64 est une start-up de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). Active dans le domaine de la mobilité électrique, elle prépare actuellement la commercialisation d’une technologie de rétrofit électrique de karts à essence.
Né à la HEIG-VD en 2017 et récompensé par le Prix Electrosuisse pour le meilleur projet multidisciplinaire la même année, ce projet, mené par cinq alumni coachés par les professeurs de l’école, a pour objectif de développer des technologies de mobilité innovantes et de qualité. La start-up se spécialise dans le rétrofit des véhicules, en commençant par les karts de location. Cette technologie permet aux exploitants de pistes de karting de passer à l’électrique de manière simple et avec un faible impact sur leur infrastructure existante. La start-up développe également en interne des technologies novatrices afin d’optimiser l’implantation de la motorisation électrique dans le domaine de la mobilité.
Commentaire