News Mobilité

Aire d’autoroute du Saint-Gothard

Douze nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Située sur l’autoroute A2, l’aire d’autoroute du Saint-Gothard a inauguré le 24 août douze bornes de recharge pour véhicules électriques. Quatre d’entre-elles font partie du réseau Move, qui compte plus 620 points de recharge en Suisse et 20'000 en Europe.

L’aire d’autoroute du Saint-Gothard est située sur un tronçon autoroutier très fréquenté entre Altdorf et Erstfeld, dans le canton d’Uri. La station-service électrique, installée de part et d'autre de l'autoroute, comporte deux nouvelles bornes Move, en plus des bornes ultra-rapides Ionity, et permet de recharger simultanément huit véhicules électriques. Ces bornes étaient le 24 août au cœur de la cérémonie d’inauguration. L’aire d’autoroute du Saint-Gothard, qui a été rénovée récemment, offre une gamme complète de services et de possibilités de restauration, de sorte qu'elle couvre tous les besoins de la clientèle moderne adepte de la mobilité.

Les différents connecteurs (CCS, Chademo ou AC type 2) permettent de recharger tous les véhicules électriques à ces bornes. En outre, un adaptateur Tesla fixe permet de recharger rapidement les véhicules Tesla par le biais du connecteur Chademo.

Le courant nécessaire à la recharge provient de centrales hydroélectriques de la région. Ainsi, ce site favorable à la mobilité électrique contribue lui-aussi à la réduction des émissions de CO2 et à la réalisation des objectifs politiques de la Confédération dans le cadre de la stratégie énergétique 2050.

Extension du réseau de recharge Move

En mettant en service les bornes de recharge sur l’aire d’autoroute du Saint-Gothard, Groupe E continue d’étendre le réseau Move et soutient le développement de la mobilité électrique, qui connaîtra une forte croissance au cours des prochaines années. En Suisse romande, Groupe E prévoit des bornes supplémentaires sur les aires d’autoroute de Bavois, Lavaux, La Côte et Lully. D'ici 2019, l’énergéticien va investir CHF 10 millions dans le développement du réseau de recharge destiné aux véhicules électriques.

24.8.2018

Commentaire

Quelle est la somme de 1 et 5 ?